Programmation graphique - Expérience Aladin Java Programmation graphique<BR>Expérience Aladin Java<BR><FONT size=-1>P.Fernique - C.D.S. - 19/03/99</FONT>


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Programmation graphique
Expérience Aladin Java
P.Fernique - C.D.S. - 19/03/99

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Table des matières

Programmation graphique - Expérience Aladin Java

Pour appâter l'auditeur...

Pourquoi utiliser du graphisme ?

Ce qu'il faut pour du graphisme...

Du graphisme : oui… mais !

Avant JAVA: Portabilité = choisir son camp

Avec ou sans JAVA: Programmation évènementielle = casse-tête

JAVA : une portabilité intrinsèque

Les threads Java => évènements désynchronisés

Java interprète du P-code => pas très rapide

Contraintes pour les applets (=java interprété par un browser)

Le graphisme en JAVA

Les évènements en JAVA

Aladin JAVA: A quoi ça sert ?

Aladin JAVA: Qu'est-ce qui a été fait ?

Aladin JAVA: principes de base

Démo étape 1

Démo étape 2

Démo étape 3

Démo étape 4

Démo étape 5

Démo étape 6

Conclusions

Auteur:Pierre Fernique - C.D.S.

Messagerie: fernique@astro.u-strasbg.fr

Page d'accueil: http://cdsweb.u-strasbg.fr




Démonstration

Démarrer Aladin

Quelques jolis objets à essayer : M101, ACO1060, M99, M1, HD34798, NGC5161


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